Le pack Work & Play avait déjà été lancé l’année dernière par Microsoft aux États-Unis pendant un temps limité et à un nombre limité d’exemplaires. Le géant doit avoir été satisfait des retours puisqu’il lance à nouveau cette offre aux États-Unis, mais également dans d’autres pays, dont la France.

Microsoft Work and Play

Ce pack a légèrement changé cette année puisqu’il n’inclut plus d’abonnement à Xbox/Groove Music, mais Microsoft a remplacé cet abonnement par une carte cadeau de 50 euros à dépenser sur le Windows Store ou le Xbox Store. Cette carte est donc utilisable pour l’achat de musique, de films, de séries, d’applications, de jeux mobile, mais également de jeux vidéos sur Xbox.

Work & Play est commercialisé à 149 euros et il est dès maintenant disponible sur le Microsoft Store. Il contient :

  • Un an d’abonnement à Office 365 Famille d’une valeur de 99 euros, comprenant une licence Office 2016 pour 5 machines et 1 To de stockage sur Onedrive par licence.
  • Un an d’abonnement au Xbox Live Gold, d’une valeur de 60 euros, qui permet d’accéder à de nombreuses fonctions sur Xbox dont la possibilité de jouer en ligne sur le Xbox Live et l’accès aux jeux Games With Gold renouvelés chaque mois.
  • Un an d’abonnement Skype Monde d’une valeur de 128,40 euros permettant d’appeler en illimité les lignes fixes de 63 pays et les lignes mobiles de 8 pays. La France est exclue de liste des destinations mobiles.
  • Un an d’abonnement au service de support technique Microsoft Assure. Ce service permet d’appeler un numéro spécial de Microsoft et de poser n’importe quelles questions concernant Windows ou Office.
  • La carte cadeau de 50 euros mentionnés plus haut.

On regrette l’absence d’un abonnement pour le service de musique de Microsoft, c’est le seul abonnement qui n’est pas inclus dans ce pack. Pour le reste, l’offre Work & Play est intéressante si on est totalement client de l’écosystème Microsoft puisqu’elle permet de faire pas mal d’économie, l’abonnement Office 365 et Xbox Live Gold couvrant à eux seuls le prix de vente du pack.

Si vous êtes déjà abonnés à l’une des offres incluses, Microsoft précise que l’achat de Work & Play allongera l’abonnement en question d’un an.

En France, l’abonnement Skype Monde pourrait intéresser moins de monde puisqu’on est habitué à avoir des forfaits fixes et mobiles incluant déjà des communications vers les fixes et mobiles à l’international.

Skype Monde converture

L’abonnement Microsoft Assure est également moins intéressant qu’aux États-Unis où il permet d’avoir une assistance dédiée dans un Microsoft Store physique.