Comme prévu, après un mois de précommandes, la Surface Pro 4 sort aujourd’hui officiellement en France. Microsoft en profite pour lancer également les précommandes des Lumia 950 et 950 XL avec une offre promotionnelle.

Microsoft Store Surface Pro 4

Microsoft aime réunir plusieurs événements autour d’une date clé. Le 6 octobre dernier, le fabricant organisait une grande conférence pour présenter tous les appareils que l’entreprise allait sortir avant la fin de l’année. Ce 12 novembre marque une autre de ces dates puisque la Surface Pro 4 est désormais disponible, en même temps que le début de l’offre promotionnelle concernant les Lumia 950 et l’arrivée de Windows 10 1511 sur PC et Xbox One. Nous reviendrons dans un autre article sur ce dernier événement, mais concentrons-nous d’abord sur la sortie de la Surface Pro 4 en France.

Toutes les variantes de la Surface Pro 4 ne sont pas encore disponibles. Sont concernées aujourd’hui les Surface Pro 4 équipées de processeurs Intel Core M3 et Intel Core i5. Les variantes équipées d’un processeur Intel Core i7 sont prévues pour le 10 décembre. Du côté des accessoires, la nouvelle Type Cover est disponible dans tous ses coloris, excepté le bleu vif qui est en rupture de stock. Le nouveau Surface Dock est également disponible au prix de 229,99 euros.

Pour alléger le prix de l’ensemble, Microsoft propose toujours une offre de reprise particulièrement intéressante pour les premières générations de Surface difficile à vendre d’occasion. Pour les étudiants, la Surface Pro 4 est éligible aux 10 % de réduction dont ils bénéficient sur le Microsoft Store.

Les Lumia 950 arrivent le 27 novembre

Lumia 950

Concernant les Lumia, il faudra se montrer un peu plus patient puisqu’ils n’arriveront qu’à la fin du mois, le 27 novembre pour être précis. Les Lumia 950 et 950 XL devraient faire leur apparition à partir d’aujourd’hui sur les sites de plusieurs vendeurs et chez les opérateurs tels qu’Orange ou SFR.

C’est également aujourd’hui que commence officiellement l’offre de précommande permettant d’obtenir gratuitement un socle de charge sans fil Microsoft DT 904 et le Microsoft Display Dock (pour les commandes de Lumia 950 XL seulement) permettant d’utiliser la fonction Continuum une fois reliés à un écran, un clavier et une souris.

Microsoft France n’a toujours pas donné de commentaire sur l’éligibilité à l’offre des commandes de Lumia passé avant aujourd’hui, notamment ceux qui auraient commandé chez RueDuCommerce ou Amazon.