Microsoft vient de fournir tous les détails concernant les précommandes des Lumia 950 et 950 XL, ce qui nous permet de faire un résumé des offres en cours.

Lumia 950 offre socle qi

Microsoft continue de communiquer sur l’offre de précommande concernant les Lumia 950 et 950 XL. Après avoir annoncé que les précommandes de Lumia 950 et 950 XL aurait le droit à un socle de recharge sans fil DT-904 offert (en plus du Display Dock pour les précommandes de Lumia 950 XL), Microsoft annonce aujourd’hui qu’il étend son offre promotionnelle actuelle consistant à offrir une carte cadeau Windows Store de 25 euros avant le 31 décembre pour l’achat de certains Lumia.

Jusqu’à présent, cette offre était valable pour l’achat d’un Lumia 535, 635, 640, 640 XL, 735, 830 ou 930, elle est désormais également valable pour l’achat d’un Lumia 950 ou 950 XL.

Microsoft précise également la liste des enseignes qui participent à l’opération, ce qui nous permet de vous proposer un résumé des offres de précommandes en cours.

Disponibilité

Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL sortiront le 27 novembre en France, l’offre de précommande étant valable du 12 au 26 novembre.

Mono ou double SIM ?

Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL seront proposé en mono et double SIM (dans tous les cas au format nano-SIM). En dehors de la présence ou non de cette deuxième SIM, il faut préciser que la messagerie vocale visuelle et la 4G+ LTE Cat 6 (débits jusqu’à  300 Mbps) ne seront pas disponibles sur les modèles doubles SIM (limités à la 4G LTE Cat 4, débits jusqu’à 150 Mbps). Nous avons tenté de préciser lorsque le modèle vendu était en version double SIM, mais les fiches techniques des boutiques étant souvent erronées, une absence de précision ne veut pas dire que le modèle est forcément mono SIM.

Attention, la fiche du Microsoft Store est erronée à ce sujet, elle indique que le Lumia 950 serait double SIM et 4G LTE Cat 6, ce qui est faux. La fiche technique du site de Microsoft Mobile est correcte en revanche.

Information Microsoft France : Les téléphones mono SIM sont exclusivement commercialisé chez les opérateurs, les boutiques comme Darty ou la Fnac commercialisent donc toutes des téléphones double SIM.

Microsoft Lumia 950

Lumia_950_Marketing_01_DSIM

Le Microsoft Lumia 950 bénéficie donc de deux offres de la part de Microsoft. Pour toute précommande avant le 26 novembre, les clients pourront recevoir un chargeur à induction DT-904 gratuitement après avoir rempli le formulaire et renvoyé les pièces demandées. Microsoft nous a confirmé que les précommandes prises avant le 12 novembre seraient éligibles à l’offre.

Le Lumia 950 est également éligible à l’offre permettant de bénéficier de 25 euros d’applications offerts sur le Windows Store (bon d’achat) après avoir rempli le bulletin de participation.

Le téléphone est disponible dans les enseignes participantes suivantes :

Il sera également proposé chez les opérateurs suivants :

  • Bouygues Telecom (simple sim à 599 euros sans abonnement)
  • Sosh (simple sim à 599 euros avec 100€ en ODR)
  • Orange (simple sim à 599,90 euros sans abonnement)

Il semble que le téléphone ne sera pas proposé chez SFR ni Free Mobile, au moins dans un premier temps.

Microsoft Lumia 950 XL

Lumia_950XL_Marketing_01_DSIM

Le Microsoft Lumia 950 XL a quand à lui le droit à trois offres différentes. Précommander le téléphone avant le 26 novembre permet de bénéficier du socle de recharge sans fil gratuit, il faudra en plus remplir le formulaire et envoyer les pièces justificatives à l’adresse indiquée.

Pour tout achat avant le 31 janvier 2016, les clients auront en plus le droit à un Microsoft Display Dock offert. La procédure sera plus simple puisqu’une application sera installée sur le téléphone permettant d’acheter un Display Dock pour 0 euro sur le Microsoft Store.

Enfin, le Lumia 950 XL est également éligible pour obtenir la carte cadeau de 25 euros sur le Windows Store.

Le téléphone est disponible dans les enseignes participantes suivantes :

Du côté des opérateurs, il semble que le Lumia 950 XL ne sera proposé que chez Bouygues Telecom pour le moment (en simple sim à 699,90 euros sans abonnement). Orange avait déjà fait l’impasse sur le Lumia 1520.