Microsoft semble avoir ouvert les vannes concernant la communication autour d’Hololens. De nombreuses vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mettant en avant les prouesses de l’appareil.

Hololens demo decembre 2015

Microsoft a annoncé il y a deux mois le lancement du kit de développement d’Hololens pour 3000 dollars au premier trimestre 2016. La firme doit maintenant réussir à convaincre les développeurs de se lancer dans l’aventure et va pour cela redoubler d’efforts sur sa communication.

Dernier événement en date, plusieurs employés de Microsoft ont lancé le hashtag #MadeWithHoloLens sur Twitter pour faire la démonstration de plusieurs cas concrets d’utilisation des lunettes de réalité augmentée.

En début d’année, les journalistes avaient pu tester des prototypes de l’appareil dans une pièce close et avec un sac de batteries dans le dos. Visiblement, le produit a bien évolué depuis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

On retrouve également plusieurs vidéos sur YouTube, comme celle montrant cet employé streamer une partie de Halo 5 vers l’application Xbox d’Hololens. L’appareil embarque une version dérivée de Windows 10, il est donc compatible avec les applications universelles comme Xbox ou Candy Crush.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Un autre usage imaginé pour Hololens, dont Microsoft avait fait la démonstration à sa conférence Build, est celui d’un écran virtuel géant que l’on aurait dans son salon. C’est dès maintenant possible avec l’application Netflix par exemple, de quoi regarder Jessica Jones de façon confortable.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin