Evleaks a révélé quelques images du Lumia 850. Malheureusement, malgré ces images, le téléphone ne devrait jamais voir le jour.

Lumia 850 Honjo 2

Le célèbre Evleaks a publié sur twitter des images du Lumia 850 sous le nom de code « Honjo ». Ces images montrent un téléphone utilisant le design typique des Lumia en polycarbonate blanc avec un appareil photo qui ressort à l’arrière et un logo Microsoft chromé en dessous.

Comme le Lumia 830, les images montrent un Lumia 850 avec un contour qui ressemble à du métal avec un effet doré. En revanche il semble que le téléphone n’ait pas été prévu pour être vendu dans la gamme PureView puisqu’il n’y a pas de bouton dédié à l’appareil photo.

Quoi qu’il en soit, malgré l’arrivée de ces nouveaux rendus qui semblent corrects, le Lumia 850 est toujours un projet abandonné par Microsoft. La nouvelle gamme de Lumia comporte le 950, le 950 XL et le Lumia 550 en entrée de gamme. On sait que le Lumia 650 devrait être annoncé au début de l’année 2016, un an après le Lumia 640. La gamme de Microsoft s’arrêtera là et la marque n’aurait pas prévu de remplacer les Lumia 730 et 830, préférant laisser un peu d’espace à ses partenaires fabricants tout en minimisant ses investissements.

Lumia 850 Honjo 1

Satya Nadella avait annoncé il y a quelques mois la restructuration de la division mobile de Microsoft. Le Lumia 850 fait partie des produits victime de cette restructuration. Hormis le Lumia 650, aucun téléphone ne serait prévu par Microsoft avant l’arrivée du Surface Phone conçu par les équipes de Panos Panay.