La fin de l’année marque le moment pour Microsoft de faire le point sur le programme Insider et d’écouter les retours de ses utilisateurs.

Windows Insider

Le programme Windows Insider aura sans aucun doute été l’un des temps forts de l’année pour Microsoft. Ce programme permet à n’importe quel utilisateur de tester en avant-première les futures versions de Windows, build après build, et de faire des commentaires ou suggestions aux équipes de développement.

Au 29 juillet, date du lancement de Windows 10 sur ordinateur, plus de 5 millions de personnes étaient inscrites au programme. Un véritable succès qui a permis à Microsoft d’éviter d’implémenter dans Windows des changements qui auraient pu être massivement rejetés, comme cela avait pu être le cas au lancement de Windows 8.

Enquete Windows Insider 2015

Aujourd’hui, Gabe Aul et son équipe lancent une enquête de satisfaction dont le but est de réunir des suggestions et des retours sur le programme Insider en lui-même, plutôt que sur Windows habituellement. Il annonce dans son article qu’un certain nombre de nouveautés sont en préparation pour l’année 2016.

Un Surface Book à la clé ?

On peut dire que Microsoft sait comment inciter les membres du programme à participer. Si vous indiquez votre adresse de compte Microsoft pendant l’enquête, vous participerez alors à un tirage au sort permettant, si vous êtes l’heureux gagnant, d’obtenir un Microsoft Surface Book, l’ultrabook que la marque a présenté le 6 octobre.

Surface book

C’est assez rare pour le préciser, ce concours est ouvert à l’international (excepté quelques pays où l’import est interdit comme l’Iran ou la Corée du Nord). Le Surface Book offert sera une version Intel Core i5 et 256 Go de stockage avec carte graphique Nvidia d’une valeur de 1899 dollars.

Le concours est revanche limité aux membres du programme Insider ayant reçu une invitation par mail :

Aucune obligation d’achat. Le tirage au sort est ouvert uniquement aux membres inscrits du programme Windows Insiders ayant reçu une invitation directe à répondre à l’enquête et à participer au tirage au sort de la part de Microsoft. Cette offre prend fin le 22/12/2015.