Le Surface Hub, un produit destiné aux entreprises, a de nouveau été repoussé par les équipes de Microsoft hier. À cette mauvaise nouvelle s’ajoute une hausse des prix.

Surface Hub External PC

Le Surface Hub, né du rachat de Percpective Pixel, est un appareil intéressant à plus d’un titre. Officialisé en début d’année en même temps que les lunettes Hololens, cet écran géant 4K multitouch et multistylet renferme également un véritable ordinateur haut de gamme sous Windows 10. Les cas d’usages sont nombreux, de la téléconférence de luxe à la planification collaborative en passant par de la projection sans fil via Miracast.

La sortie du Surface Hub était à l’origine prévue pour le mois de septembre, mais cette date avait déjà glissé vers le 1 janvier 2016 face, d’après Microsoft, à une trop forte demande. Nous apprenons aujourd’hui que cette sortie a de nouveau été repoussée puisque Microsoft parle maintenant d’une sortie pour le premier trimestre 2016 sans date précise.

En plus de ce retard, Microsoft annonce également une hausse des prix. Le modèle 55 pouces passe ainsi de 6 999 dollars à 8 999 dollars et le modèle 84 pouces passe de 19 999 dollars à 21 999 dollars, soit une augmentation de 2000 dollars dans les deux cas. Les entreprises ayant déjà commandé des Surfaces Hub seront facturées à l’ancien prix. Les représentants de Microsoft ne justifient pas exactement cette hausse, mais indiquent qu’elle « survient après la mise en place des lignes de productions ». Ils ajoutent « qu’à leurs yeux, c’était nécessaire pour proposer la meilleure expérience utilisateur ».