L’annonce du Lumia 650 approche et le téléphone vient d’être certifié aux États-Unis par la Federal Communications Commission (FCC), une étape obligatoire avant la sortie du produit.

Windows_Central_Lumia650_2

La FCC est l’organisme américain chargé, entre autres, de certifier pour les États-Unis les appareils capables d’émettre ou recevoir des ondes radio. Cette certification est publique et permet de prendre connaissance des appareils qui seront bientôt importés sur le sol américain.

Un smartphone fabriqué par Microsoft vient justement d’être certifié par l’organisme. La certification ne nous donne pas beaucoup d’informations sur l’appareil hormis son Product Code, le RM-1150.

Ce Product Code avait déjà été repéré il y a quelques mois par AdDuplex comme étant celui d’un smartphone avec un écran 5 pouces et une définition de 1280 par 720.

Ces caractéristiques correspondent au Microsoft Lumia 650 dont on attend justement la sortie pour le début de l’année 2016. Si le téléphone est passé devant la FCC, cela confirme que sa sortie est prévue pour bientôt.

L’annonce devrait vraisemblablement avoir lieu au plus tard en février à l’occasion du Mobile World Congress, un salon dédié au mobile. On entend cependant de plus en plus que l’annonce pourrait avoir lieu avant, dès mardi prochain, avec d’autres annonces. Plus que quelques jours ou semaines à patienter, donc, avant d’en savoir plus officiellement.