Les dernières rumeurs concernant le Lumia 650 parlaient d’une annonce prévue pour le 1er février, mais Microsoft aurait repoussé l’annonce à mi-février, pendant la période du Mobile World Congress.

Microsoft Lumia 650 Windows Central

En rumeurs depuis plusieurs mois, et déjà confirmées à demi-mot par Microsoft, l’annonce et la sortie du Lumia 650 approchent à grands pas. Au départ prévu par les équipes de Redmond pour être annoncé le 1er février, le nouveau smartphone serait finalement repoussé à la mi-février. C’est en tous cas ce qu’affirment les sources de Daniel Rubino de Windows Central.

Annoncer le téléphone à la mi-février rapproche cet événement du Mobile World Congress organisé à Barcelone qui débutera le 22 février. Pour autant, Microsoft ne prévoirait toujours pas d’y tenir une conférence et l’annonce du Lumia 650 serait quand même faite par un simple article sur le blog officiel.

L’article de Windows Central insiste à nouveau sur la qualité de fabrication du Lumia 650 et parle d’une technique de découpe au laser pour les bords en métal du téléphone. L’effet ainsi donné aux bords serait très convaincant. Un soin apporté aux détails qui semble assez étrange lorsqu’on pense aux caractéristiques techniques du téléphone proche du Lumia 550 commercialisé à 129,90 euros.

Il sera intéressant de voir comment Microsoft présente ce téléphone et la façon dont le fabricant va communiquer dessus pour à la fois le distinguer du Lumia 550 mais aussi des Lumia 950 et 950 XL et leur design tout en polycarbonate.