Microsoft vient d’engager l’ex-chef de Qualcomm Ventures pour qu’il prenne la tête d’une partie des investissements de la firme.

Nagraj Kashyap

Il était jusqu’à présent en charge des investissements chez Qualcomm et va maintenant occuper le même rôle chez Microsoft. Nagraj Kashyap était employé depuis 12 ans par le concepteur de puce bien connu dans le monde mobile. Il a notamment supervisé les investissements dans Gaikai, une société spécialisée dans le cloud gaming et racheté depuis par Sony ainsi que  Magic Leap, un concurrent d’Hololens (à ne pas confond avec Leap motion) dans lequel Google a également investi.

Fortune a annoncé vendredi dernier que Kashyap quittait Qualcomm et rejoindrait le département investissement d’une autre firme. Microsoft a depuis confirmé que c’était elle qui l’avait engagé.

Kashyap est donc maintenant à la tête de Microsoft Ventures et devra investir dans des start-ups innovantes et développer des programmes d’accélérateur comme celui de Paris.

C’est par ce genre d’investissement que les sociétés comme Apple ou Google ont pu, par le passé, découvrir des start-ups qu’ils ont ensuite rachetés. Une pratique de plus en plus employée par Microsoft qui a battu l’an dernier son record d’acquisition d’entreprises avec 20 sociétés rachetées.