Une première photo du clavier de Microsoft Wordflow pour iOS s’est montrée sur Internet. Elle dévoile une nouvelle fonction du clavier : un mode d’écriture à une main.

flow

Microsoft a envoyé, la semaine dernière, des mails à certains membres du programme Insider possédant un iPhone pour les inviter à tester une nouvelle application, le clavier Wordflow. Ce dernier n’était à présent disponible que sur Windows Phone.

The Verge a pu se procurer une photo du clavier fonctionnant sur un iPhone. La photo met en avant le mode d’écriture à une main, l’une des nouvelles fonctions qui n’existent pas sur Windows Phone pour le moment. Ce mode semble venir d’un projet de Microsoft Research qui avait été révélé en 2012 par WMPowerUser, même si son fonctionnement était à l’époque un peu différent.

curvedy-keyboard

En effet, Wordflow pour iOS semble en avance sur le clavier disponible sur Windows qui est, pour le moment, lié au système et ne peut donc être mis à jour qu’à chaque nouvelle version du système. On ne sait pas si cette fonction, ni si les éventuelles autres nouveautés arriveront sur Windows 10 Mobile avec Redstone.

Microsoft n’a pas encore communiqué sur la sortie de cette application ni sur la mise à jour du clavier WordFlow de Windows Phone. En plus d’être porté sur l’iPhone, ce clavier devrait également bientôt arriver sur Android.

On espère qu’une bêta ouverte arrivera bientôt et que le clavier sera disponible dans d’autres langues que l’anglais. Cortana, une autre application Windows, est seulement disponible aux États-Unis dans sa version Android et iOS.