Microsoft Garage est une initiative du géant permettant aux employés de créer de nouveaux projets sur leur temps libre. Sa dernière production est une application de veille visant les professionnels.

Microsoft news pro

Microsoft News Pro est pour le moment disponible en exclusivité sur iOS et aux États-Unis. Cette application permet de se tenir au courant des dernières actualités en regroupant les flux de plusieurs publications. Jusque-là, cette application serait un concurrent de MSN ou Google Actualité, mais l’équipe de développement veut surtout viser les professionnels.

Pour cela, il est possible de connecter l’application avec ses comptes LinkedIn et Facebook, ce qui va permettre à l’application de connaitre les centres d’intérêt de l’utilisateur. Les thèmes proposés sortent également des canons habituels. On y trouve par exemple l’actualité dans le médical, le commerce, le BTP ou le marketing.

Microsoft News Pro 2

Lors de la lecture des articles, News Pro propose un mode « Speedy » qui va simplifier la mise en forme de l’article et permettre une lecture plus rapide de l’information.

Dans son état actuel, l’application est très simple d’utilisation. L’interface est agréable et va à l’essentiel. On ne peut pas choisir la liste des publications qui nous intéresse, mais on peut inscrire des produits à suivre comme Windows ou PlayStation en plus des sujets plus génériques comme le « Design ».

Microsoft News Pro Web

Le service News Pro est également accessible sur le web. Le site est encore plus simpliste que l’application et les articles s’ouvrent dans des popups.

Comme les autres applications développées par Microsoft Garage, l’éditeur n’a pas vocation ici à révolutionner quoi que ce soit et News Pro ne deviendra probablement pas la prochaine division à réaliser 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires. L’app n’en reste pas moins une idée intéressante.