Microsoft France vient de confirmer le rappel des câbles d’alimentations des premières générations de Surface Pro.

Surface cordons d'alimentation

Suite à la découverte d’un problème avec les premières générations de câble d’alimentation des Surface Pro, Microsoft annonce un programme de rappel et d’échange gratuit. N’est mis en cause que le, très court, cordon d’alimentation bipolaire fourni avec la tablette et non l’adaptateur secteur complet.

Une détérioration peut survenir au fil du temps, par exemple si le cordon d’alimentation CA est souvent plié à l’excès ou enroulé trop serré. Il peut s’agir d’une fissure, d’une désagrégation ou d’un renflement.

Microsoft met également en garde les câbles qui ne présentent pas de signe évident de détérioration et demande, même dans ces cas, de procéder à l’échange.

Même si vous ne remarquez aucune détérioration de votre cordon d’alimentation CA, Microsoft demande à tous les clients Surface Pro et Surface Pro 2, ainsi qu’aux clients Surface Pro 3 qui ont acheté leur appareil avant le 15 juillet 2015 de procéder à la demande de remplacement gratuit de ce cordon.

Le fabricant a donc mis en place une page web présentant le problème et une FAQ plutôt claire. Si vous êtes concerné, vous retrouverez la procédure d’échange en bas de la page.

Ce câble étant ce qu’il y a de plus courant sur le marché, il est également possible de le remplacer soi-même par un câble plus long et plus fiable.