Nouvelle acquisition pour Microsoft qui rachète cette semaine l’application Groove pour iOS. L’homonymie de cette application avec le service de streaming de musique de la firme explique sans doute ce rachat.

Groove-iOS-app-930x573

L’année dernière, Microsoft annonçait que son service de musique jusqu’à présent connu sous le nom Zune, puis Xbox Musique allait à nouveau se faire renommer en Groove Music. Bien que la marque Groove ait déjà été utilisée il y a plusieurs années par Microsoft pour un service de sa suite Office, on apprend cette semaine par ZDNet.com que la société a préféré racheter le service Groove à Zikera pour sécuriser la marque.

Ce rachat est quelque peu nébuleux, puisqu’aucune des deux marques n’a publié de communiqué de presse pour annoncer ce rachat. Questionné par Mary Jo Foley, le président de Zikera a toutefois confirmé que la technologie et la marque Groove étaient bien rachetées par Microsoft. L’entreprise Zikera, qui détenait Groove jusqu’à cette semaine, restera indépendante et n’a pas été rachetée.

Microsoft a également confirmé l’acquisition sans partager plus de détail. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Le rachat ne semble avoir été fait que pour sécuriser la marque Groove. Par le passé, Microsoft a eu plusieurs fois des problèmes avant des ayants droit concernant certaines de ces marques. La firme avait par exemple dû abandonner SkyDrive il y a deux ans.