Pour bien démarrer la semaine, Microsoft a officialisé, comme prévu, le Lumia 650. La plupart des caractéristiques sont confirmées et, petite surprise, il sera disponible dès cette semaine.

Lumia 650 marketing 1

Comme on s’y attendait, Microsoft vient de confirmer toutes les rumeurs concernant le Lumia 650. Il s’agit donc bien d’un smartphone avec un écran de 5 pouces OLED d’une définition de 1280 × 720 pixels et protégé par du Gorilla Glass.

Le processeur est finalement bien un Snapdragon 212 de Qualcomm épaulé par 1 Go de RAM et 16 Go de stockage, des spécifications proches du Lumia 550 sorti il y a quelques mois. Le téléphone est équipé d’un lecteur de carte micro SD (jusqu’à 200Go), d’un appareil photo de 8MP et d’une camera frontale de 5MP. Comme sur tous les Lumia désormais, il est compatible avec la 4G LTE. Il sera proposé en simple SIM ou en double SIM. Ses dimensions sont de 142 × 70,9 × 6,9 mm pour 122 grammes.

Lumia 650 marketing 2

Le communiqué de presse met l’accent sur la vente du téléphone aux entreprises. Satya Nadella avait annoncé qu’il voulait que Microsoft adresse le marché grand public avec des téléphones à bas prix, le marché de l’entreprise et enfin, les fans de Microsoft. Le fabricant se place sur ces marchés avec, respectivement, le Lumia 550, le Lumia 650 et enfin le duo Lumia 950 / 950 XL.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Pour justifier ce positionnement professionnel, Microsoft veut mettre en avant un Windows 10 Mobile plus contrôle et sécurisé qu’Android, plus facilement intégrable par le service informatique et qui devrait, d’après Microsoft, être le système avec les meilleures versions d’Outlook et Office.

Le Lumia 650 sera disponible en noir et blanc dès cette semaine à partir de 229 euros TTC.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin