Un article de Fortune, depuis retiré, mais toujours accessible, nous permet d’en apprendre plus sur le lancement du kit de développement d’Hololens.

Hololens Development Edition

Annoncé lors de la conférence du 6 octobre 2015, le kit de développement d’Hololens sera la première version du casque à être commercialisée. Sa sortie est prévue pour le 30 mars et Microsoft va ouvrir les précommandes dès aujourd’hui. Vendu 3000 dollars, ce kit ne visera certainement pas les particuliers, mais bien les entreprises souhaitant investir dans la technologie. La société n’a pas encore détaillé toutes les spécifications techniques, notamment concernant l’ordinateur intégré aux lunettes.

En plus du casque, Microsoft fournira évidemment de la documentation et des vidéos d’explications ce qui nous permettra d’en apprendre plus sur les caractéristiques de l’appareil. Microsoft fournira également trois jeux jouables avec Hololens : Fragments, Young Conker et RoboRaid. Ce dernier avait eu le droit à une démonstration le 6 octobre sous le nom « X-Ray ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Fragments est décrit comme un jeu d’enquête se déroulant dans votre environnement. Le joueur devra chercher des indices dans sa maison et interroger des personnages qui interagiront avec le mobilier.

Enfin, Young Conker est un jeu mettant en scène la mascotte, très particulière, du studio anglais Rare. Ce jeu est annoncé comme s’adaptant à l’environnement et changeant complètement d’une pièce à l’autre.

conker-3

D’après Microsoft, ces jeux sont assez simples à développer puisqu’il n’y a plus besoin de créer de niveaux, mais seulement des règles de gameplay.

Hololens Start Screen

En plus de ces jeux, d’autres expériences seront fournies avec le casque comme HoloStudio dont Microsoft a déjà fait de nombreuses démonstrations. L’éditeur proposera aussi HoloTour permettant de visiter des panoramas à 360° et une version augmentée de Skype où le correspondant verra les hologrammes.

Windows 10 oblige, les applications universelles devraient également être de la partie même lorsqu’elles ne sont pas pensées pour Hololens. Dans ces cas-là, elles s’afficheront comme des fenêtres 2D flottantes que l’utilisateur pourra disposer où bon lui semble.

Les actiongram prévues cet été

Une vidéo de présentation d’une application Hololens appelée Actiongram avait récemment fuité sur Twitter. On apprend dans l’article que cette application ne sera pas prévue avant l’été. Cette application permettra, d’après Microsoft, de pouvoir facilement enregistrer des vidéos avec des éléments 3D. Quelque chose qui n’était pas à la portée de tout le monde avant les précédentes technologies.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin