Après plusieurs reports en interne, Microsoft aurait commencé à communiquer avec ses partenaires au sujet un déploiement de Windows 10 Mobile en mars.

Gamme Lumia 2014

Alors que le programme Insider propose des versions de Windows 10 Mobile depuis plus d’un an et que les premiers terminaux nativement sous Windows 10 sont sortis il y a plus de 3 mois, Microsoft tarde à démarrer le déploiement officiel des anciens Lumia.

Ce déploiement avait été annoncé par Bouygues comme arrivant mi-janvier avant d’être repoussé sans précision. Un opérateur italien avait annoncé le déploiement pour cette semaine, mais l’information a été démentie par Lumia France.

D’après Evan Blass, aussi connu sous le pseudonyme Evleaks, Microsoft annoncerait à ses partenaires le début des mises à jour pour ce mois de mars. L’installation de la mise à jour se ferait, dans un premier temps, à la demande de l’utilisateur avant un déploiement généralisé, plus tard dans l’année.

Toutefois, Evan Blass avait également écrit un article le mois précédent annonçant un déploiement pour le mois de février. La différence ici est que l’information a été communiquée aux partenaires, alors que le déploiement évoqué pour février restait une discussion interne à Microsoft. Si la firme prend le risque d’en parler avec ses partenaires, c’est que le déploiement approche.

Interrogé par nos soins lundi, Microsoft France n’a pas souhaité communiquer d’information sur le déploiement, ni en termes de date ou sur la procédure choisie. La société avait communiqué en fin d’année la liste des premiers Lumia qui auront le droit à la mise à jour. Il s’agit des Lumia 430, Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540, Lumia 635 (1 Go de RAM), Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830, et les Lumia 930.

Si cela s’avère, l’attente des utilisateurs de Lumia qui ne sont pas dans le programme Insider touche à sa fin.