Voilà une offre bien étrange de la part du Microsoft Store canadien. La firme semble vouloir passer à l’offensive dans le Grand Nord américain puisqu’elle va offrir un téléphone haut de gamme pour l’achat d’un autre flagship.

Lumia-950-and-950-XL

La rumeur a débuté pendant le weekend par un compte Twitter qui affirmait que Microsoft lancerait bientôt une offre promotionnelle très intéressante concernant les Lumia 950 et Lumia 950 XL. Cette offre est maintenant confirmée officiellement puisque le Microsoft Store canadien en fait la promotion.

Microsoft Store Canada offre Lumia 950 XL acheté 950 offert

Du 25 avril au 2 mai, il est possible d’obtenir un Lumia 950 noir gratuitement pour l’achat d’un Lumia 950 XL. D’après Microsoft cela représente une économie de 750 dollars canadiens. On ne sait pas si, comme souvent, cette offre très intéressante sera réservée au continent américain ou également proposé en Europe. On espère au moins que l’offre sera lancée sur le Microsoft Store britannique et qu’il sera possible, comme avec le Band 2, d’en bénéficier en France.

Le plus étrange avec cette offre, c’est qu’elle ne correspond pas du tout à la stratégie de Microsoft sur le marché du smartphone telle qu’elle est en place depuis l’été dernier. En effet, la firme américaine est consciente de son grand retard sur ce marché et a décidé depuis plusieurs mois de minimiser au maximum les investissements pour réduire les pertes financières. Cette stratégie explique l’absence de grande campagne marketing concernant Windows 10 Mobile ou la gamme Lumia. Dans ses résultats financiers trimestriels, Microsoft affirme d’ailleurs que la baisse des ventes de Lumia ne devrait pas s’arrêter à court terme. Il est donc étrange pour la firme d’investir dans une offre promotionnelle qui consiste à brader massivement ses terminaux à forte marge.

La raison la plus probable pour cette promotion est la volonté de Microsoft d’écouler des stocks d’invendus avant la fin de l’année fiscale. L’entreprise vient de rentrer dans le dernier trimestre de son année fiscale 2016.

Sources : Microsoft Store Canada via MSPoweruser