Il semblerait que Microsoft soit en train d’organiser un événement WinHEC cet automne centrée autour de la réalité mixte et Hololens.

WinHEC 2016 fall

Il y a quelques semaines avait lieu la conférence WinHEC de Microsoft en Chine. Cette conférence est un lieu de rendez-vous entre Microsoft et ses partenaires fabricants. C’est à cette conférence que l’éditeur a annoncé la compatibilité de Windows 10 Mobile avec les lecteurs d’empreinte ou l’obligation pour les fabricants d’installer une puce de chiffrement dès cet été.

Habituellement, cette conférence n’est organisée qu’une fois par an, mais il semblerait que 2016 sera une exception. D’après les informations trouvées par WalkingCat, Microsoft organiserait une nouvelle conférence à l’automne dédiée aux projets de réalité mixtes, le nom donné à ce que propose Hololens. La réalité mixte va plus loin que la réalité augmentée en créant des objets virtuels dans l’environnement. C’est la différence à l’usage entre un projet comme Google Glass et celui de Microsoft avec Hololens.

Microsoft décrit l’événement sur une page qui a depuis été retirée (mais archivé ici) :

L’événement proposera des présentations et des prises en main pour permettre aux partenaires d’utiliser pleinement Windows Mixed.

Ce qui interpelle le plus dans la description est l’évocation de Windows Mixed qui n’a pas été présenté officiellement par Microsoft jusqu’à présent. Il pourrait s’agir d’un nouveau nom pour Windows Holographic, le nom du système installé sur le casque Hololens.

Hololens ne devait à l’origine n’être qu’un casque, mais l’unique casque, sous Windows Holographic. Microsoft reste un éditeur de logiciel et de service avant tout et Hololens, comme Surface, ne doit servir que d’exemple pour les fabricants et de machine de test pour les développeurs.