Dropbox et Microsoft renforcent leur partenariat en proposant l’édition sur Office Online de document office stockés sur Dropbox, plusieurs mois après avoir proposé la même fonction sur iOS et Android.

Dropbox sur Office Online

Nouvelle étape pour le partenariat entre Dropbox et Microsoft concernant la suite Office. Après avoir intégré l’accès au système de stockage dans le cloud depuis les applications Word, Excel et PowerPoint sur iPad et les tablettes Android, il est maintenant possible d’ouvrir des documents stockés sur Dropbox depuis Office Online.

Probablement la variante la moins connue de la suite Office, Office Online est l’équivalent de Google Docs, une suite bureautique disponible gratuitement sur Internet et mettant en avant la collaboration entre utilisateurs. Ces documents étaient jusqu’à présent stockés exclusivement sur OneDrive, mais la société avait récemment annoncé qu’elle ouvrait son service de bureautique en ligne à d’autres services de stockage.

Le lancement aujourd’hui de cette fonction est la première concrétisation pour le grand public de cette ouverture. L’accord fonctionne dans les deux sens, Il est donc dès maintenant possible d’ouvrir des documents Microsoft depuis le site de Dropbox ou des documents stockés sur Dropbox depuis le site d’Office Online.

Dropbox-Office-Online-Product-Screenshot

Avec un tel rapprochement entre les deux entreprises, certains commencent à émettre l’idée d’un rachat de Dropbox par Microsoft. La firme de Redmond pourrait sûrement utiliser la technologie de Dropbox et aimerait récupérer ses utilisateurs, mais il est peu probable qu’un tel événement arrive pour le moment. Dropbox avait déjà reçu des propositions de rachats en 2009 par Apple, mais la société avait à l’époque préféré rester indépendante.