D’après un récent billet sur le blog Office de Microsoft, l’entreprise américaine General Electric, fondée en 1892, a choisi de faire migrer la totalité de ses employés (307 000 en 2014) sur Office 365. Microsoft a donc réussi à convaincre une grande entreprise de plus d’adopter son offre par abonnement.

general-electric

Via un billet sur le blog officiel du logiciel Office, Microsoft annonce que tous les employés (307 000 en 2014) du géant américain General Electric vont passer sous peu à Office 365. Ni Microsoft ni G.E n’ont donné les détails financiers de l’histoire. Ce n’est pas la première fois qu’une grande entreprise décide de migrer vers Office 365 et certainement pas la dernière, même si GE est sûrement l’une des plus grosses entreprises à être passée sous Office 365. Office 365 a même réussi à faire mieux que Google et ses Google Apps.

Office 365 est tout simplement la formule par « souscription annuelle » qui permet, dans sa version « Personnel », d’avoir un Office toujours à jour (pour une machine), la suite logicielle dans son ensemble (même Access & Publisher), du stockage sur Onedrive (1 To) et la possibilité d’utiliser les applications Office sur un smartphone ou une tablette (iOS ou Android, et très bientôt Windows). Bien entendu, les versions proposées aux entreprises sont différentes dans ce qu’elles offrent (contenu des mises à jour, fonctionnalités, etc.).