Longtemps réclamés par les utilisateurs de OneDrive et fonctions présentes depuis longtemps chez la concurrence, l’intégration des dossiers partagés dans son propre espace est en cours de déploiement.

Onedrive partage

Jusqu’à présent, pour accéder à un dossier ou un fichier que l’on nous avait partagé, il fallait absolument passer par le site web de OneDrive ou accéder à la section « partagés » dans une application. Il était donc, de fait, impossible de synchroniser les fichiers d’un dossier partagé pour y accéder hors-ligne.

Contrairement à ce que peut proposer Dropbox, par exemple, l’accès aux dossiers partagés sur OneDrive demande une étape supplémentaire et se fait au cas par cas. Pour activer cette option, il faudra se rendre sur OneDrive.com, dans la section « Partagés » et sélectionner « Ajouter à mon espace OneDrive » dans le menu contextuel.

La fonctionnalité est en cours de déploiement, il faudra donc patienter un peu si l’option n’est pas encore présente dans le menu contextuel. Le client OneDrive pour Windows 10 a également été mis à jour pour fournir un guide à l’utilisateur dans le cas d’une nouvelle installation du système.

gettingStarted-pictures[1]