La rentrée approche, et maintenant que Windows 10 et les applications universelles Office Mobile sont sortis, Microsoft prépare le lancement d’Office 2016 sur Windows. Un document interne montre que la firme aurait prévu son arrivée pour le mois de septembre.

Office 2016 preview disponible

La version 2016 de la célèbre suite bureautique fait partie de la gamme de produits que Microsoft doit lancer avant la fin de l’année. L’éditeur propose déjà Office 2016 pour Mac depuis le début du mois de juillet. Il n’avait pas mis à jour sa suite depuis 2010 sur cette plateforme, et doit maintenant sortir la version pour Windows, qui est se contente pour l’heure d’une version preview.

office 2016 internal doc

Un document interne de Microsoft publié par WinFuture.de révèle que l’éditeur préparerait la sortie d’Office 2016 pour le 22 septembre 2015. Ce serait donc le premier produit à sortir des bureaux du géant à la fin de l’année, avant Windows 10 Mobile et la mise à jour de Windows 10 prévue pour l’automne. D’après ce document, ce sont bien tous les logiciels de la suite qui seront mis à jour. En dehors des habituels Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook qui sont habituellement inclus dans la suite grand public, on retrouvera également une version 2016 de Project, Visio, Access et Publisher. Cette date de lancement parait plausible. On sait en effet que la sortie d’Office 2016 pour Windows est imminente et le mois de septembre semble donc crédible.

Si le prix de cette nouvelle édition est inconnu pour le moment, on sait qu’elle sera incluse dans l’abonnement Office 365 puisque le principe de cet abonnement est d’avoir accès, à tout moment, à la dernière version en date de la suite bureautique.