Un document interne à Microsoft avait fuité il y a quelques semaines, révélant une date de sortie prévue pour le 22 septembre. L’éditeur a confirmé cette date par un article sur son blog, en annonçant également un nouveau programme de mise à jour, similaire à ce qui est proposé avec Windows 10.

office

Microsoft a publié un article hier soir sur le blog de la division Office pour annoncer la sortie à la fin du mois de sa nouvelle suite de bureautique sur Windows, la version 2016. Cette suite est déjà disponible en version preview depuis plusieurs mois et il sera donc possible de télécharger la version commerciale à partir du 22 septembre 2015.

Pour obtenir cette nouvelle version, le plus simple est d’être un abonné Office 365. Si c’est le cas, Office 2016 sera disponible en téléchargement sur le site office.com, dans la rubrique mon compte. Les réfractaires au système d’abonnement pourront aller acquérir une version « boîte » de la suite logicielle. Microsoft n’a cependant pas communiqué les prix de ces éditions.

Un nouveau système de mise à jour pour les professionnels

Get-ready-1-1024x482

Comme l’éditeur l’a fait avec Windows 10, Microsoft publiera régulièrement des mises à jour pour la suite logicielle qui seront automatiquement téléchargées sur les versions d’Office vendu aux particuliers.

En revanche, Microsoft a annoncé des changements concernant les entreprises ayant un abonnement Office 365. Pour ces clients, l’éditeur continuera de mettre à jour leurs logiciels avec des patchs de sécurité chaque mois, mais les mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités n’arriveront que trois fois par an. Ces trois mises à jour seront donc cumulatives sur ce qui aura été fourni aux particuliers sur les quatre derniers mois.