Comme prévu, c’est aujourd’hui que le géant du logiciel lance la suite Office 2016. Un lancement pour le moment réservé aux abonnés Office 365.

office 2016 icones

Lancement d’importance pour Microsoft aujourd’hui quand on sait le poids que représente la division Office dans les résultats de l’entreprise. Office 2016 est dès aujourd’hui disponible pour les abonnés au service Office 365 que le géant avait lancé en même temps qu’Office 2013.

Pour les abonnés, il est donc dès maintenant possible de se rendre sur la page de gestion du compte Office et de lancer l’installation d’Office 2016. En dehors des autres bonus comme un espace de stockage de 10 To sur OneDrive ou 60 minutes de communication par mois sur Skype, c’est bien l’accès aux dernières versions des logiciels de Microsoft qui reste le premier avantage à être abonné Office 365.

Les versions classiques d’Office, hors abonnement, seront également proposées, mais à partir de demain seulement. Pour le moment, le Microsoft Store continue de vendre la version 2013 d’Office qui ne peut pas être mise à jour vers la version 2016.

Quelles sont les nouveautés proposées par Office 2016 ?

Office 2016 lancement

Si cette nouvelle édition n’ambitionne pas de révolutionner la suite bureautique, d’autant que les équipes ont travaillé également à l’élaboration de la suite mobile sur iPad, Android et Windows 10, Office 2016 apporte malgré tout quelques nouveautés fondamentales qui pourraient bien permettre à Microsoft de garder son avance dans le secteur.

La nouveauté la plus importante est sans aucun doute l’arrivée de l’édition en temps réel sur Word avec un document partagé. À la manière de Google Docs, il est donc maintenant possible de lire en direct ce que ses collaborateurs écrivent, mais avec l’avantage d’utiliser un client lourd disposant de beaucoup plus de fonctionnalités.

Office 2016 Laisser un commentaire

Des fonctionnalités qui devraient être plus simples à découvrir puisque Microsoft a eu la bonne idée de rajouter une barre de recherche dans tous les logiciels de la suite. Cette barre invite les utilisateurs à chercher des fonctionnalités par mots clés. La requête agrandir permettra par exemple de modifier la taille d’un texte ou de changer le zoom d’affichage.

D’autres nouveautés plus mineures sont également de la partie, tel un partage simplifié des pièces jointes dans Outlook, l’apparition d’un bouton partage dans Word, Excel et PowerPoint ou l’ajout de nouveau type de graphiques dans Excel.