Javier Soltero, ex-président d’Acompli et directeur de la division Outlook, vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle version majeure pour Outlook sur iOS et Android.

A-fresh-new-look-for-Outlook-for-iOS-and-Android-2-F

Dans un article publié aujourd’hui sur le blog de la division Office, Javier Soltero, le dirigeant de la division, revient sur le succès d’Outlook sur les smartphones et les tablettes. D’après Microsoft, l’application est utilisée par 30 millions d’utilisateurs actifs ce qui représenterait 1,2 milliard de sessions d’utilisation par mois. La productivité dans le mobile est maintenant l’un des fers de lance de Microsoft et l’éditeur va amener une refonte de l’interface d’Outlook sur iOS et Android.

Cette mise à jour de l’application est disponible dès aujourd’hui sur iOS et arrivera dès le début du mois de novembre sur Android. D’après l’article, Outlook sera également mis à jour sur Windows Phone bientôt, sans plus de précision. Microsoft met surtout en avant un travail effectué sur l’ergonomie de l’application, plusieurs fonctions seront plus facilement accessibles.

A-fresh-new-look-for-Outlook-for-iOS-and-Android-1-2

L’affichage a également été revu, la liste des mails indiquera désormais les propositions de rendez-vous et la présence de pièces jointes plus clairement.

Event-details-people-list-contact-details-1

L’application Android va-t-elle maintenant utiliser le Material Design, l’esthétique utilisée par Google dans ses applications, ce qui devrait la rendre plus intuitive pour les habitués du système.

Le calendrier en chantier

L’un des points faibles actuels de l’application Outlook est sans nul doute sa gestion du calendrier et de l’agenda. Cette partie de l’application va être améliorée dans la nouvelle version de l’application, que ce soit sur Android ou iOS, avec une interface plus lisible tout en montrant plus d’informations pour chaque événement.

L’équipe annonce également avoir commencé le travail d’intégration de Sunrise, une application de gestion de l’agenda racheté par Microsoft en début d’année. L’application Sunrise devrait à terme disparaître, mais l’article précise que ce ne sera fait que lorsqu’Outlook proposera les mêmes fonctions que Sunrise. La société annoncera quoiqu’il arrive la date de suppression de l’application en amont pour ne pas surprendre les utilisateurs.