Certains utilisateurs de Continuum avec les Lumia 950 et 950 XL se demandaient si on pourrait utiliser gratuitement Office mobile sur un écran externe. Microsoft a officiellement répondu sur son blog.

Office 2016 365 mobile 2

Depuis le nouveau lancement des applications de la suite mobile Office sur iPad, puis sur Android et enfin sur Windows 10, Microsoft avait établi une règle simple pour savoir s’il était nécessaire d’avoir un abonnement.

L’éditeur a décidé que l’utilisation d’Office serait totalement gratuite sur les petits appareils, plus précisément ceux avec un écran de moins de 10 pouces. Si vous utilisez un iPhone ou une Dell Venue 8 Pro, vous n’avez pas besoin de payer l’abonnement à Office 365, mais il sera nécessaire sur un iPad ou une Surface par exemple.

Cependant, cette règle devient un peu plus compliquée avec l’arrivée de la fonction Continuum sur Windows 10 Mobile. Théoriquement, un Lumia 950 peut utiliser Office Mobile gratuitement, mais que ce passe-t-il si on branche ce Lumia à un écran de 24 pouces, un clavier et une souris, comme le veut la fonction continuum ?

Microsoft a pris le soin de répondre à cette question sur son blog. À partir du 31 mars 2016, un abonnement à Office 365 sera obligatoire pour utiliser la suite bureautique sur un Lumia 950 lorsqu’il est branché en mode Continuum.

Source : Microsoft via Windows Central, Neowin.net