Microsoft avait annoncé l’an dernier l’ouverture d’une plateforme permettant à ses concurrents de proposer leurs services de stockage dans Office Online. L’éditeur annonce maintenant des nouveautés concernant la plateforme, Outlook.com et Office sur iOS.

Office 2016 365 mobile 2

La collaboration en temps réel s’ouvre aux services concurrents

Première annonce de l’équipe de développement, il est maintenant possible de travailler à plusieurs en temps réel sur un document stocké sur un service concurrent.
New-cloud-storage-options-for-Office-mobile-and-Office-Online-1

Sur l’image d’exemple, le document est stocké sur le service fictif Contoso et l’édition en temps réel fonctionne. Cette nouveauté est disponible dès maintenant avec les services partenaires Box, Citrix ShareFile, Dropbox et Egnyte. Microsoft précise que la plateforme Cloud Storage Partner Program propose la documentation nécessaire pour que n’importe quel autre service puisse intégrer cette fonction.

Office sur iOS participe aussi au programme

La seconde annonce de Microsoft est l’ajout des applications Word, Excel et PowerPoint pour iOS à ce programme de stockage chez les partenaires.

New-cloud-storage-options-for-Office-mobile-and-Office-Online-2

Concrètement, les développeurs tiers peuvent maintenant ajouter leurs services dans Office pour iOS en utilisant l’interface de programmation de Microsoft. L’éditeur annonce que Box utilise dès aujourd’hui cette intégration et que d’autres partenaires comme Citrix ShareFile, Edmodo ou Egnyte suivront bientôt.

Avec ces nouveautés, Microsoft vise activement les entreprises clientes de ces services de stockage professionnels.

L’effet Acompli : Dropbox et Box arrivent sur Outlook.com

Dernière annonce, il est maintenant possible de partager facilement du contenu de Dropbox et Box par mail en utilisant Outlook.com.

New-cloud-storage-options-for-Office-mobile-and-Office-Online-3 (1)

Cette nouvelle intégration est inspirée de l’application Acompli, maintenant devenue Outlook sur Android et iOS, qui prenait déjà en charge Box et Dropbox avant le rachat par Microsoft. Elle sera disponible dans les prochaines semaines pour les utilisateurs d’Outlook.com ayant accès à la nouvelle version du site.