Sunrise vient d’annoncer sur son blog que l’application de gestion de calendriers allait disparaître, plus d’un an après le rachat de l’entreprise par Microsoft.

Sunrise fin outlook microsoft

On savait depuis plusieurs mois que les jours de l’application Sunrise Calendar étaient comptés et la nouvelle vient officiellement de tomber. Dans les prochains jours, l’application va être retirée de la boutique d’iOS et d’Android. L’application s’arrêtera de fonctionner à partir du 31 août sur les appareils possédant déjà l’application.

Microsoft avait officialisé le rachat de Sunrise en février 2015 et a depuis intégré ses équipes à la division Outlook. L’éditeur ne souhaite proposer qu’une seule application mobile qui gérera à la fois le courrier et le calendrier de l’utilisateur. Pour la première partie, la firme avait également acquis l’application Acompli qui servira de base à l’intégration des fonctions de Sunrise Calendar.

Lors de la fusion des équipes Acompli, Outlook et Sunrise, ce dernier avait annoncé que l’application Sunrise Calendar ne serait pas retirée tant que toutes les fonctions de Sunrise ne seraient pas intégrées à Outlook. Il semble que le groupe ne pourra finalement pas tenir cette promesse, l’application Outlook accuse encore aujourd’hui un retard concernant la gestion de l’agenda.