Après avoir d’abord été disponible pour les smartphones, Microsoft a lancé hier la nouvelle application OneDrive pour les ordinateurs et les tablettes sous Windows 10.

OneDrive UWP Desktop 1 (1)

L’application officielle de OneDrive pour Windows 10 aura mis du temps à arriver ! Depuis presque un an, le Windows Store ne proposait aucune application officielle pour OneDrive suite au retrait de la version Windows 8 de l’application.

Jusqu’à présent, l’application était disponible sur Windows 10 Mobile où elle prend en charge la sauvegarde des photos du smartphone en ligne. Depuis cette nuit, l’application OneDrive est officiellement disponible pour les ordinateurs sous Windows 10.

L’application propose une interface complètement repensée par rapport à la version Windows 8 et est mieux optimisée pour l’usage d’un clavier et d’une souris, tout en restant utilisable au doigt. Comme les autres applications de Microsoft sous Windows 10, elle ajoute également un menu de navigation hamburger sur le côté gauche.

OneDrive UWP Desktop 1 (2)

L’application OneDrive est moins aboutie que l’application officielle Dropbox disponible depuis plusieurs mois maintenant. Les performances sont bonnes et l’application réagit bien, mais elle propose très peu de paramètres et on ne peut même pas sélectionner des fichiers avec le clic droit. Bon point, le glisser-déposer de l’explorateur de fichier vers l’application fonctionne, ce qui facilite l’envoi de fichier dans le cloud. L’application prend également en charge le service OneDrive Entreprise et les bibliothèques SharePoint des entreprises.

OneDrive est disponible sur le Windows Store pour tous les PC avec la dernière version de Windows 10.