Une nouvelle option dans les paramètres de OneDrive est en cours de déploiement. Elle permet de limiter la bande passante de synchronisation.

Onedrive logo 2015

OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, est intégré à Windows depuis Windows 8. Il va donc synchroniser automatiquement en tâche de fond pour que le dossier OneDrive de l’ordinateur soit dans le même état que l’espace de stockage distant.

Lors de cette synchronisation, OneDrive avait la fâcheuse tendance d’utiliser toute la bande passante disponible sur la connexion Internet. Cela pouvait poser problème sur des réseaux Wi-Fi un peu faibles, dans le train par exemple, et que l’on voulait faire une opération rapide sur internet avant de perdre la connexion. OneDrive pouvait également empêcher les autres applications de fonctionner correctement et, par exemple, influencer sur la qualité d’un appel Skype.

OneDrive limit bande passante

Un utilisateur sur Reddit a cependant découvert une nouvelle fonction dans la dernière version de OneDrive. Il est désormais possible de limiter la vitesse de synchronisation en téléchargement ou en envoi de données. Une fonctionnalité déjà présente dans Google Drive depuis longtemps.

Sur notre PC de test, OneDrive ne propose pas encore le paramètre ce qui indique que la fonction est en cours de déploiement. On espère qu’elle sera bientôt proposée sur toutes les machines.

Source : Reddit via MSPowerUser