Depuis hier circule sur internet une capture d’écran montrant Instagram sur le Windows Phone Store. Ce cliché a fait le tour du web très rapidement alors que les rumeurs se font forte sur l’arrivée d’Instagram sur la plateforme de Microsoft.

instagram windows phone store listing @anontechleaks

Seulement, la présence de cette image ne prouve rien de particulier au final. Même si l’image ne paraît pas être un cliché réalisé sur photoshop puisqu’une analyse des artefacts de l’image (trace de transformations sous photoshop) ne montre aucun artefact.

Mais celan ne veut pas dire qu’on a pas créé l’image de toute pièce. Mon avis est plutôt celui-ci car si Instagram en était au stade d’être dans le Windows Phone Store, je ne vois pas pourquoi Instagram ne le dirait pas plutôt que de nous faire souffrir (ou de nous exaspérer au choix) ou encore pourquoi Microsoft ou Nokia (qui serait alors surement dans la confidence) ne le feraient pas. Après, ce serait aussi une bonne campagne de promotion pour le service auprès des utilisateurs de Windows Phone.