En attendant que Microsoft veuille bien confirmer quoi que ce soit à propos de la prochaine Xbox, les rumeurs s’emballent et les informations sur la prochaine console de Microsoft s’enrichissent de jour en jour. Aujourd’hui, on apprend que le géant de Redmond pourrait s’intéresser à la production de séries TV pour créer du contenu exclusif pour sa prochaine console.

prochaine Xbox

L’information est apparue via le site américain TV Line qui a indiqué  que Microsoft serait en pourparler pour relancer la série de superhéros Hereos qui avait été arrêté au bout de 5 saisons faute de bonne audience (et devrais-je dire parce qu’elle faisait n’importe quoi !). Microsoft agirait par l’intermédiaire de sa division MSN avec objectif de diffuser la série via la Xbox. Cette production de séries s’inscrirait dans une volonté de placer la Xbox toujours plus au centre du salon en faisant de la box de Microsoft plus qu’une simple console de jeu.Pour parler un peu de cette série, ce serait non pas la suite mais une histoire parallèle avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire même si les acteurs de l’ancienne série pourraient faire des apparitions.

On imagine que la volonté de Microsoft serait de ne pas faire qu’un One Shot mais bien de créer tout un tas de séries et de contenu exclusifs pour démarquer la console de la concurrence. On imagine que l’entreprise pourrait ainsi s’inspirer de Netflix qui propose des contenus en illimités (dont des contenus originaux) à condition de payer un abonnement mensuel de 10 $.

Microsoft pourrait très bien choisir de recycler son abonnement Xbox Live en abonnement non plus aux jeux vidéo mais plus global avec musique, séries, films, etc … qui serait en fait un abonnement à des contenus culturels avec possibilité pourquoi pas de choisir ce qu’on veut consommer. Cela aurait d’ailleurs un sens puisque Microsoft a décidé sur Windows et Windows Phone de recentrer sa marque Xbox sur plusieurs contenus comme la musique par exemple.

Tout cela n’est que conjecture mais Microsoft pourrait tout à fait choisir d’aller dans cette voie ? C’est très tentant, non ?

Source