Après avoir investi 300 millions de dollars dans la filiale Nook Media (17,6% du capital), le géant de Redmond pourrait mettre la main sur cette entreprise.

Nook_Media_Wide

1 milliard de dollars. Voilà la somme que Microsoft pourrait offrir à Barnes & Noble pour s’offrir Nook Media. Pour rappel, Nook Media est la filiale qui commercialise les tablettes Nook et qui possède un énorme base de données de livres numériques. D’après TechCrunch, un document interne « vérifié » indique que les négociations ont débuté depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, Microsoft possède 17,6% de Nook Media, une entreprise valorisée à 1,7 milliard de dollars. Néanmoins, l’entreprise a accusé une perte de 262 millions de dollars en 2012.

Nook préparerait de son côté de nouvelles tablettes Nook, toujours basées sous Android . De plus, les tablettes Nook peuvent désormais accueillir le Google Play. Si Microsoft met la main sur Nook Media, il paraît évident que les tablettes Nook pourraient être l’environnement idéal pour lancer des tablettes « liseuses » sous Windows 8 ou Windows RT.

Avant l’arrivée de la Nexus 7, Nook était une des seules alternatives aux tablettes Kindle aux Etats-Unis.