En début de mois, une rumeur a émergé à propos de la volonté de HTC de commercialiser deux tablettes sous Windows RT, une de 12 pouces et une de 7 pouces. Le projet remonte a plus longtemps que ça puisque dès décembre, des rumeurs étaient apparues sur l’arrivée d’une tablette HTC sous Windows 8. Le projet semble maintenant remis en cause du fait des difficultés de Windows 8 à s’imposer et Windows RT particulièrement.

tablette HTC

Selon des informations relayées par Bloomberg, le projet de tablette Windows RT de 12 pouces serait tout simplement arrêté, par peur que le produit ne se vende pas. HTC préférerait se concentrer sur la tablette de 7 pouces, un segment plus dynamique en ce moment. Windows 8.1 va ouvrir la possibilité aux constructeurs de proposer des produits de 7 ou 8 pouces.

HTC souhaiterait donc miser sur la tablette 7 pouces pour se garder plus de chance de réussite, dans une situation où le constructeur taïwanais est vigilant quant à ces dépenses et ses projets pour éviter de se retrouver dans une situation financière difficile. Il faut se souvenir que le constructeur subit déjà depuis un an une décroissance importante de ses ventes au niveau des smartphones. Le constructeur ne peut donc pas se permettre de sortir trop de produits simultanément et les soutenir tous en même temps.

De ce qu’on sait des projets de tablettes de HTC, le constructeur travaillerait aussi sur une tablette Android qui sortirait dans les mêmes temps que cette tablette de 7 pouces sous Windows RT dans la seconde partie de l’année, probablement à la rentrée.