Vous aimez jouer, vous aimez votre console, vous aimez le contrôle gestuel ? Mieux vaudra, si vous souhaitez profiter de toutes les possibilités incluses dans la future Xbox One, disposer d’un salon suffisamment grand pour utiliser Kinect.

Kinect

4,6 pieds, soit 1,40 mètre, ce pourrait être la distance minimale recommandée pour un fonctionnement optimal de la nouvelle version de Kinect. C’est du moins l’indication repérée par NeoGAF dans un manuel d’utilisation en fuite sur la toile, lequel schématise la manière dont devra être utilisée la console. On se plaint, on se plaint, mais c’est ici une amélioration apportée au système de détection des mouvements : la prédédente génération de Kinect demandait un recul plus important encore, puisqu’il fallait se tenir à 1,8 mètre du capteur pour qu’il fonctionne correctement.

Si ces données s’avèrent, d’autres précautions d’usages devraient également être confirmées. On pense notamment à la hauteur minimale et maximale à laquelle devra être positionné le capteur Kinect – au moins 60 centimètres au-dessus du sol, et au maximum à 1,80 mètre de hauteur. La console, quant à elle, devra être positionnée à l’horizontale, et ne devra pas rester à la verticale. D’ici là, patience, puisque la sortie de la console phare de Microsoft est prévue pour la fin novembre.