À quelques jours des prochaines annonces de la Gamescom, les premières fuites commencent à se répandre sur la toile. La première d’entre elles concerne la sortie d’une Xbox One blanche qui devrait être commercialisée dès la fin du mois d’octobre prochain.

xbox one blanche

Microsoft s’apprête à fêter la première année d’existence de sa Xbox One avec la commercialisation prochaine d’une Xbox One blanche. Ce modèle était initialement réservé aux employés de Microsoft qui avaient travaillé sur la console de salon, mais sera finalement vendu dans certaines enseignes spécialisées (Micromania en tête) dès l’automne 2014 au prix de 399,99 euros. Cette version immaculée de la Xbox One, commercialisée sans Kinect, devrait sortir en octobre prochain si l’on se fie au jeu qui sera vendu avec la console. Il s’agira en effet du très coloré Sunset Overdrive dont la sortie est prévue le 28 octobre. Et comme le hasard fait bien les choses, la sortie de cette Xbox One blanche coïncidera avec la sortie en parallèle de l’édition collector blanche de la PS4, qui sera vendue avec le jeu Destiny.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Dernier point concernant cette « nouvelle » Xbox One, mais qui n’a pas été confirmé par Microsoft, il se pourrait que la capacité de stockage de la console de Microsoft passe de 500 Go à 1 To. On devrait dans tous les cas en apprendre un peu plus lors des annonces de la Gamescom, qui se tiendra du 13 au 17 août prochain à Cologne. Microsoft tiendra par ailleurs une conférence le 12 août, peu avant l’ouverture du salon, à 14 heures.

NB : L’image qui orne cette actualité est l’une des Xbox One offertes aux concepteurs de la console l’année dernière. La version commercialisée en octobre prochain ne devrait pas comporter de Kinect.