Microsoft avait créé la surprise en annonçant la sortie de Windows 10 pour le courant de l’été. Aujourd’hui, une erreur de communication d’AMD précise la période de son lancement. Le système pourrait ainsi sortir avant la fin du mois de juillet.

Windows 10

Cette information vient tout droit de la CEO d’AMD qui a annoncé lors d’une conférence téléphonique que Microsoft ne souhaitait pas rater la période du back to school pour la sortie de Windows 10. Cette période de vente très importante correspond aux achats en informatique des nouveaux étudiants et la société de Redmond l’avait ratée à la sortie de Windows 8 et Windows 8.1. Pour que Windows 10 soit installé sur les machines disponibles en rayon, l’éditeur voudrait sortir son système avant la fin du mois de juillet.

AMD est un partenaire privilégié de Microsoft au même titre qu’Intel et Qualcomm et il ne fait aucun doute que son CEO est au courant d’un lancement aussi important pour son marché que celui de Windows 10.

Cela laisserait une période de trois mois aux équipes de Microsoft pour terminer le système ou en tout cas corriger assez de bugs pour sortir une version stable et commercialisable. On sait que la société proposera de toute façon des mises à jour très régulière, de quoi apporter les fonctions qui pourraient manquer au mois de juillet.

Une conférence à l’agenda chargée

Si tel est vraiment le cas, la société communiquera probablement une date de sortie à la grande conférence Build qui aura lieu la semaine prochaine. On sait que la société a beaucoup d’autres nouveautés en préparation pour Windows qu’elle n’a pas encore annoncé, par exemple le nom définitif de Project Spartan ou ses plans concernant l’installation d’application Android sur Windows. On ne peut pas mettre en avant un système sans matériel pour le faire tourner et Microsoft est en train d’en préparer, on pense ici à Hololens mais également à la Surface Pro 4 ou à un Lumia 940.