Microsoft aurait conclu l’acquisition de 6Wunderkinder, l’éditeur de l’application Wunderlist. Un nouveau rachat qui fait suite à d’autres acquisitions de la firme de Redmond au cours des derniers mois.

wunderlist

La rumeur court depuis deux semaines. Selon elle, Microsoft serait en discussion pour racheter la société allemande 6Wunderkinder, mais jusqu’à présent, aucune source fiable n’était venue la corroborer. C’est maintenant le cas puisque le Wall Street Journal annonce que Microsoft aurait mis la main sur l’éditeur berlinois pour une somme comprise entre 100 et 200 millions de dollars.

6Wunderkinder est particulièrement connu pour éditer Wunderlist, une application de gestion de ToDo List très populaire sur iOS, Android et Windows. Ce rachat serait donc une nouvelle étape de la stratégie de Microsoft consistant à proposer un catalogue des meilleures applications de productivité sur les plateformes mobiles, quitte à racheter leurs éditeurs si besoin est. La société avait notamment racheté Sunrise en début d’année, une application de gestion d’agenda et Acompli, une application de gestion du courrier, qu’elle a par la suite renommée Outlook.

Ces rachats successifs de petites startups permettent également à Microsoft de se placer dans la tête des entrepreneurs comme un acheteur potentiel d’une entreprise. Habituellement, les sociétés imaginant être achetées ont en tête d’autres grands noms comme Amazon, Google ou Apple.

Mise à jour : Microsoft vient de confirmer le rachat de 6Wunderkinder, le titre a été modifié en conséquence.

Source : The Wall Street Journal via Windows Central