Alors que la société commercialise déjà un bracelet connecté, on apprend aujourd’hui qu’une montre était en préparation chez Nokia avant d’arriver entre les mains de Microsoft suite au rachat de la division mobile du Finlandais.

Microsoft Moonraker 1

 

Sur le marché des wearables, Google propose Android Wear, Apple a sorti sa Watch et Microsoft propose son Band. Ce bracelet connecté à mi-chemin entre l’accessoire de sport et la montre connectée a très vite rencontré le succès aux États-Unis et au Royaume-Uni, les deux seuls pays où l’objet est commercialisé.

Aujourd’hui, le célèbre Evan Blass révèle le Microsoft Moonraker. Ce produit aurait été conçu par les équipes de Nokia avant de faire la transition vers Microsoft Mobile après le rachat. Depuis cette transition, personne n’aurait eu de nouvelles du produit et impossible de dire si Microsoft compte toujours lancer une montre ou s’il restera sur le marché du bracelet.

On sait que Microsoft prépare sur une nouvelle génération de Microsoft Band, probablement pour faire la promotion de Windows 10 et de sa version pensée pour les objets connectés et il est probable que le géant ne souhaite pas s’éparpiller entre plusieurs produits. Avec la prise en charge de Microsoft Health sur iOS, Android et Windows et la synchronisation des données sur la santé avec le cloud, la Microsoft Band semble s’intégrer bien mieux à la stratégie de Satya Nadella où en réalité le bracelet n’est qu’une vitrine pour vendre les solutions de Microsoft.

Microsoft Moonraker UI

Les images fournies ne révèlent pas grand-chose sur l’appareil. Produit Nokia oblige, il semble qu’il était prévu de choisir entre plusieurs coloris de coque amovible. L’interface du logiciel semble assez similaire à celle de la Microsoft Band sauf qu’elle s’exprime ici en verticalité. Fonctionnalité absente sur la Microsoft Band, il semblerait être prévu de pouvoir contrôler la lecture de musique sur son téléphone.

Microsoft Moonraker UI 2

Source : Peichi via Evleaks