Une photo floue au possible partagée par le célèbre Evleaks sur Twitter nous permet de spéculer sur l’avenir de la photographie chez Microsoft Mobile.

Lumia 1040

Peu de chose à se mettre sous la dent avec cette photo très floue et ce tweet. On y voit ce que l’on pourrait penser être l’objectif caractéristique d’un Lumia axé sur la photo comme l’était le Lumia 1020. Toutefois, le Lumia 830 possède également cet élément de design sans qu’il soit particulièrement doué en photo.

Malgré tout, on peut voir se dessiner trois flashs, ce qui correspondrait aux rumeurs récentes concernant les Lumia 940 et 940 XL et ce qui semble indiquer que le téléphone se situerait parmi les flagships de Microsoft. Depuis plusieurs années, les fans de la marque Lumia attendent un successeur à l’excellent Lumia 1020 qui vieillit et qui est pénalisé par un processeur quelque peu sous-dimensionné au regard de son énorme capteur photo dorsal. Une nouvelle version du capteur de 41 MP épaulés par un Snapdragon 810 et un lecteur de microSD pourrait significativement améliorer le photophone de Microsoft.

Les rumeurs sur les nouveaux mobiles haut de gamme de Microsoft se sont multipliées au cours des dernières semaines. Cela pourrait indiquer une annonce à la fin de l’été, peut-être à l’IFA, avant la sortie commerciale de Windows 10 mobile et pour préparer une disponibilité dès la sortie du système.