Microsoft préparerait une gamme d’au moins quatre accessoires pour accompagner la sortie des Lumia 940 et 940 XL à la fin de l’année. L’un d’eux sera compatible avec la fonction Continuum permettant d’utiliser son smartphone comme un ordinateur de bureau.

Nouveau accessoires Microsoft

Malgré la grande restructuration de la division Lumia, Microsoft n’abandonne pas le marché du smartphone et prépare le lancement d’une nouvelle gamme de Lumia pour la sortie de Windows 10 Mobile. On sait que le fabricant a dans ses cartons deux modèles haut de gamme, les Lumia 940 et 940 XL qui serviront de vitrine technologique pour le nouveau système et seront compatible avec ses nouvelles fonctionnalités.

Le site MicrosoftInsider.es a dévoilé des dessins de la future gamme d’accessoire pour les Lumia. On y voit quatre accessoires répondant aux noms de codes Valora, Munchkin, Murano et Ivanna/Livana. La fonction de Windows 10 Mobile qui demandera des nouveaux accessoires est Continuum, cette capacité du téléphone à être installé sur un dock et à devenir l’unité centrale d’un poste informatique. Microsoft avait annoncé lors de la Build la fabrication d’une gamme d’accessoires dédiée à cette fonction et à en croire les dessins, cela devrait être le rôle du Munchkin. Il devrait être possible de relier les Lumia 940 et 940 XL au Munchkin par USB Type C puis de relier le Munchkin à un écran, un clavier et une souris.

WindowsCentral est parvenu à avoir la confirmation que le Munchkin ferait partie du catalogue d’accessoires permettant de faire fonctionner « Continuum ».

ms-continuum-phone

Le « Murano » semble également jouer le rôle d’un dock quelconque, mais son design et sa taille apparente rappellent plutôt un socle de recharge par induction ou un récepteur Miracast. Il se pourrait que ce soit une version sans fil du Munchkin.

Enfin les accessoires Valora et Ivanna semblent être des nouvelles versions du Nokia Treasure Tag et de l’enceinte Bluetooth Nokia MD12.

Les Lumia 940 et 940 XL ainsi que leurs accessoires officiels sont attendu pour la fin de l’année 2015, en même temps que la sortie de Windows 10 Mobile.

Source : MicrosoftInsider.es via WMPoweruser