Microsoft présentera le mois prochain sa gamme de machines haut de gamme qui feront la promotion de Windows 10. En plus d’une Surface Pro 4, d’un Band 2 ou des Lumia 950 et 950 XL, le fabricant a également prévu de présenter plusieurs accessoires.

ms-continuum-phone

 

Continuum for phone est sans doute la nouvelle fonction de Windows 10 Mobile la plus intéressante. Elle donnera la possibilité au téléphone, s’il est compatible, d’étendre son affichage sur un écran externe et d’utiliser un clavier et une souris pour le transformer en unité centrale.

Microsoft s’apprête à annoncer deux nouveaux téléphones haut de gamme sous Windows 10 Mobile, le mois prochain, qui seront compatible avec cette fonction, les Lumia 950 et 950 XL. Pour être sûr que la fonction puisse être utilisée, le fabricant a également conçu plusieurs accessoires, comme des Docking Stations pour téléphones.

Nouveau accessoires Microsoft

C’est notamment le rôle de l’accessoire connu sous le nom de code Munchkin, qui devrait être présenté le mois prochain en même temps que les Lumia 950 et 950 XL. Brad Sams, ancien rédacteur de NeoWin et qui travaille désormais pour Thurrott.com, a pu mettre la main sur une photo et les caractéristiques ce nouvel accessoire.

Munchkin Cityman Windows 10 mobile leak

Le munchkin devrait proposer un port USB Type-C d’un côté pour la liaison au téléphone et 3 ports USB, un port HDMI et un port DisplayPort de l’autre côté, à relier aux périphériques et à l’écran externe.

Si la photo montre bien le produit définitif, alors il ne devrait pas être possible de placer directement le smartphone sur le dock, contrairement à la solution présentée par Acer aujourd’hui. La solution de Microsoft est certes moins esthétique, mais elle devrait permettre une compatibilité du dock avec n’importe quel téléphone sous Windows 10 Mobile avec de l’USB Type C et compatible avec Continuum.

Pour être compatible avec Continuum, Microsoft exige que le SoC du téléphone soit capable de gérer deux écrans différents simultanément. Seuls les Snapdragon 808 et 810 répondent pour le moment à ces exigences.