D’après des sources internes à l’entreprise, il semblerait que Microsoft se prépare à annoncer plusieurs nouveautés matérielles à l’E3 2016.

Phil Spencer E3 2014

Le plus important salon du jeu vidéo au monde, l’E3, aura lieu dans quelques semaines au mois de juin et Microsoft est donc en pleine préparation de sa conférence Xbox. Il s’agira de la première conférence à l’E3 depuis la mise en place de la nouvelle stratégie de jeux universelle entre Xbox et Windows 10. Phil Spencer, le patron de la division Xbox, avait d’ailleurs promis de reparler de l’Anniversary Update pour Windows 10 à l’E3.

Un récent article de Brad Sams nous permet d’en savoir un peu plus sur ce que prépare Microsoft cette année. D’après ses sources, le fabricant présenterait du nouveau matériel lors de sa conférence. Depuis qu’un nouveau modèle de Xbox a été certifié par la FCC avec une clause de confidentialité expirant après l’E3, la presse pense que Microsoft devrait annoncer une Xbox Slim, ou un nouveau modèle plus puissant, pendant sa conférence.

D’après Brad Sams, Microsoft présentera au moins une nouvelle manette qui deviendra la manette par défaut vendue avec les Xbox One. Cette nouvelle manette reprendra le design de la manette actuel, mais avec une nouvelle couleur, probablement blanche. Microsoft travaillerait également sur de nouvelles interactions entre le PC et la Xbox sans plus de précisions.

En plus de ces deux sujets, Microsoft préparerait également une annonce beaucoup plus importante. Il s’agirait donc soit d’une nouvelle version de la Xbox One, pour concurrencer la Nintendo NX et la PlayStation 4 Neo qui devraient sortir avant mars 2017, soit d’un tout nouvel appareil. Pour le moment, Microsoft n’a toujours pas annoncé ses plans concernant la réalité virtuelle alors que Microsoft Research travaille sur le sujet et qu’un accord a déjà été signé avec Oculus pour inclure une manette Xbox avec chaque Oculus Rift.

La conférence Microsoft de l’E3 2016 aura lieu le 13 juin à 18h30.