Dans un effort constant depuis le rachat de Skype, Microsoft continue de ne pas améliorer son service et annonce aujourd’hui la fin du support de Skype sur les télévisions.

skype-tv-2

Skype serait-il à la fois le rachat le moins bien opéré par Microsoft et la division la plus lente de la firme ?

Ce qui faisait la grande force de Skype pendant un temps était la disponibilité sur presque tous les appareils connectés au monde, du smartphone sous iOS au PC sous Linux en passant la PS Vita de Sony et, les télévisions.

Sur son site, Skype a publié une FAQ annonçant la fin du support de Skype sur les téléviseurs à partir de juin 2016. Les fabricants de TV devraient peu à peu retirer l’application de leurs appareils et supprimer l’application des éventuelles boutiques.

Sur cette page, Skype explique que le service va se concentrer sur l’expérience mobile, sur smartphones et tablettes, car c’est ce qu’utilisent les clients, même lorsqu’il sont dans un salon. Un argument très rationnel qui devrait améliorer la qualité du service sur les autres plateformes.

On espère que ce changement contribuera à une nette évolution de l’application de messagerie de Windows 10 Mobile qui est pour le moment dans un piteux état. D’une manière générale, Skype évolue dans un milieu très compétitif, pris en sandwich par Facebook Messenger et Slack, et doit rapidement évoluer pour survivre.

Source : Skype Support via Windows Central