Après plusieurs semaines de tests et une semaine jour pour jour après la sortie de la version finale, FraWin a réalisé le test de Windows 8. C’est l’heure du grand verdict.

Ça y est Windows 8 est disponible, presque trois ans après, jour pour jour, la sortie de son grand frère Windows 7. Après presque six mois de suspens, d’annonces minutieusement disséminées, de versions de démonstration, Microsoft a lancé, en grande pompe, vendredi 26 octobre son nouveau système d’exploitation. FraWin l’a testé pour vous ! Le test de Windows 8, c’est parti !

Windows 8 Qu’il est difficile de se faire une place lorsque son grand frère est reconnu comme une franche réussite ! C’est le défi que doit relever Windows 8. Alors même que Windows 7 vient enfin de remplacer son illustre ancêtre Windows XP, Microsoft publie déjà son remplaçant. Et plus encore, comme le déclarait Steve Ballmer, Microsoft publie la version la plus risquée de l’histoire de Windows.En effet, en perte de vitesse, la firme de Redmond se devait de relever le défi qu’Apple et Google lui ont lancé : le marché des tablettes. Mais ce n’est pas tout : avec des ventes de PC qui battent de l’aile, c’est tout l’empire redmondien qui se voit remis en question. Microsoft doit se renouveler et réussir une transition. Ce renouveau, Windows 8 prétend l’être. Sera-t-il à la hauteur ?

À la fois système pour tablettes et pour PC, Windows 8 est le premier système d’exploitation à tenter d’unifier ces deux terminaux. Bien qu’Apple travaille aussi à unifier iOS et OSX avec une première étape franchie grâce à Mountain Lion, Microsoft a réussi à doubler son rival pour le meilleur comme pour le pire. C’est un véritable coup de poker que tente Microsoft. Cependant, selon les derniers mois que nous avons vécus, il semblerait que cela ait été préparé depuis longtemps en interne. De la tablette au PC : l'hybrideÀ se souvenir de l’effet de surprise de la Surface, du suspens qui planait sur Windows Phone 8 et enfin d’un potentiel Surface Phone, il parait que Microsoft a réussi tout du moins une refonte dans sa manière de se préparer à l’avenir. Il ne faut donc pas trop s’avancer et rester prudent : un géant n’est pas géant pour rien, et vous ne savez jamais ce qu’il peut cacher sous son manteau. Enfin trêve de bavardage, finissons ici les spéculations et entrons dans le vif du sujet. Windows 8 rompt avec la tradition. Mais que vaut-il réellement ? Voici notre verdict après plusieurs jours, d’utilisation sur un PC !

 

Sommaire