J’ai profité de mon passage à LeWeb pour prendre en main le Nokia Lumia 620 tout juste présenté. Nous l’avons présenté ce matin, j’ai eu la chance de le prendre en main quelques minutes.

Nokia Lumia 620

Nokia s’est donc inspiré du Lumia 820 pour le chassis de ce Lumia 620, on retrouve une personnalisation assez poussée des coques. Il sera vendu aux alentours de 259 euros en France d’ici le mois de février selon Nokia France. Nokia a donc enfin une gamme complète sous Windows Phone 8.

Mais peut-on vraiment parler d’entrée de gamme pour ce Lumia 620 ? Effectivement son prix et son positionnement placent ce produit dans une catégorie de smartphone « entrée de gamme », néanmoins les caractéristiques sont plus proches d’un smartphone moyen de gamme. Avec un écran 3,8 pouces (800 par 480 pixels), un processeur Qualcomm S4 double-coeur et l’offre logicielle Lumia complète, le Lumia 620 est clairement intéressant sur le papier.

En pratique, ce Lumia 620 se rapproche de la finition d’un Lumia 820. On retrouve l’excellente expertise en matière de conception matérielle de Nokia. Sans oublier la personnalisation avec au moins 7 coloris de coques. J’ai également pu tester l’offre logicielle de Nokia, aussi complète que sur les autres Lumia Windows Phone 8. Voilà donc un très bon téléphone qui comme nous vous le disions ce matin devrait avoir un beau succès en magasin quand il sortira.

Au final, je me demande comment différencier efficacement les Lumia 820 et 620. Vous avez une idée ?