Microsoft tiendra une grande conférence le 21 janvier 2015 pour présenter les nouveautés qu’apportera Windows 10 au grand public. La société vient de donner des détails supplémentaires concernant l’événement.

Windows 10 event 21janv

Après s’être adressé aux entreprises en septembre dernier, Microsoft va, la semaine prochaine, présenter une nouvelle version de Windows 10 qui devrait davantage mettre l’accent sur la nouvelle interface du système, les nouvelles applications et les nouvelles fonctions du système dont certaines ont déjà fuité. Cette conférence commencera le 21 janvier à 18h heure française et pourra être regardée en direct sur le site dédié à l’événement.

Cette conférence devrait être l’occasion pour la société de présenter la version de Windows 10 dédiée aux téléphones et aux tablettes, il pourrait même en proposer une préversion.

Phil Spencer, président de la division Xbox, sera également de la partie et présentera probablement DirectX 12, l’intégration de Windows 10 à la Xbox One et plus généralement l’avenir du jeu vidéo sur Windows avec, pourquoi pas, l’annonce d’une boutique de jeu commune entre la console et Windows.

Enfin, on pense que Microsoft lèvera le voile sur son tout nouveau navigateur dont on espère qu’il sera multi-plateforme et open source.