Lors de la conférence du 21 janvier, l’équipe Xbox avait présenté de nombreuses fonctionnalités qui n’étaient pas incluses à Windows 10 Technical Preview jusqu’à présent. Avec cette mise à jour, plusieurs de ces fonctionnalités font leurs apparition.

Xbox what's new 11/03

Cette nouvelle mise à jour permet tout d’abord de connecter sa machine Windows 10 à une Xbox One, lui permettant ainsi d’accéder au guide des programmes de la Xbox, OneGuide, et de contrôler à distance la console à la manière de l’application smartglass utilisée jusqu’à présent. Il n’est pour le moment toujours pas possible de streamer un jeu depuis la Xbox même si l’application prend en charge la fonction, la console n’a pas encore été mise à jour pour le permettre.

La mise à jour apporte également des nouveautés qui ne nécessitent pas d’avoir la console de Microsoft, comme la fonction « Jeux DVR » qui permet d’enregistrer et de partager des extraits de jeux à ses amis sur le Xbox Live. Les extraits diffusés par des utilisateurs de Xbox One, qui disposaient déjà de cette fonction, sont disponibles dans l’application, mais il semble pour le moment impossible d’enregistrer un extrait sur la machine Windows 10 testée.

Cette application est le signe d’une convergence forte entre la Xbox One et Windows 10. La console sera également capable de lancer des applications de Windows 10 plus tard dans l’année et Microsoft a besoin de mettre en place un écosystème cohérent dans le salon, car la concurrence sur ce marché se prépare, que ce soit Valve avec le Steam Link ou Google avec Android TV.

Xbox update 1103 6Xbox update 1103 7Xbox update 1103 8Xbox update 1103 9