C’est officiel, Microsoft proposera dès demain une nouvelle version de Windows 10 Technical Preview pour les mobiles. On ne sait pas encore grand-chose des nouveautés attendues dans cette version, mais davantage de modèles devraient cette fois être concernés.

Windows Phone 10 coupé

Lancé il y a deux mois sur une poignée de modèles, Windows 10 Technical Preview pour les mobiles n’avait pour le moment reçu aucune mise à jour. La version proposée aux membres du programme Insider était donc pour le moins basique et moins stable que la version de bureau.

Gabe Aul, le responsable du programme, était l’invité spécial du podcast Windows Weekly hier et en a profité pour annoncé l’arrivée d’une nouvelle build dès vendredi, à 19h, heure de Paris. On ne sait rien d’autre de cette nouvelle version, hormis qu’elle sera proposée sur la quasi totalité des Lumia excepté le Lumia Icon et le Lumia 930. Un problème de réglage dans l’échelle de l’interface rendrait, pour le moment, impossible l’utilisation de Windows 10 sur ces deux terminaux.

Microsoft devrait publier un billet sur son blog demain pour donner les détails des nouvelles fonctionnalités à tester et les bugs connus se trouvant dans cette version. Déjà présente dans certaine build de Windows 10 en version bureau, Project Spartan, Calendrier et Courrier pourrait faire leur arrivée dans cette nouvelle build. On attend également les versions universelles de Word, Excel et PowerPoint, présentés sur scène en janvier.

Microsoft a, dès la présentation de septembre 2014, donné la priorité au bureau et à l’utilisation de Windows 10 avec un clavier et une souris. Il avait fallu attendre janvier pour avoir une première version de continuum, la fonction qui permet de passer Windows 10 du mode bureau au mode tablette. Il était donc temps que les versions tactiles de Windows reçoivent un peu d’amour de leur éditeur, même si elles concernent moins d’utilisateurs.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’émission dans laquelle Gabe Aul est intervenue ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin